🎈 Idée créative du Dimanche ✨





















En pratique, le dimanche est pour moi un jour comme les autres : pas de grasse mat' mais très souvent des petits déjeuners ou brunch gourmands ;) pas de pyjama jusqu'à pas d'heure mais les tenues cocooning c'est vraiment mon truc, ça fait quand même très dimanche cosy : plus qu'un relâchement hebdomadaire, c'est un réel état d'esprit, un mode de vie <3 J'adore le dimanche, non pas parce qu'on m'a accordé ce repos mais parce que quoi qu'il arrive, le dimanche sera toujours un jour spécial pour moi ... un jour inspirant ...   passons passons ...    

Donc le dimanche, on se met dans un état d'esprit propre à chacun, suivant son propre mode de vie, sa vibration ... parce que le dimanche, on se sent plus proche de ce à quoi on aspire ...
 un peu plus libres ??

Profiter de sa famille, leur préparer de bons gâteaux, jardiner, se balader, lire, écrire ... ces moments on l'on aspire  à ne pas être trop concentré, pour se laisser aller et profiter !

Ce n'est pas exactement mon cas et mes objectifs personnels prennent le dessus sur le lâcher prise nécessaire à tout épanouissement . J'ADOORE tout ce que je fais, mais je VEUX être capable de me déconnecter consciemment !




TOUT PART D'UNE IDEE ...




Alors aujourd'hui, dimanche ordinaire de septembre, un peu frais et gris, j'ai songé à des choses positives et des idées créatives m'ont été suggérées ... Entre autres, réaliser un bijou tout beau tout nouveau avec du matériel de récup' dont ce collier doré à grosses mailles vieux d'au moins 3 ans qui ne trouvait plus grâce à mes yeux =)

J'ai regardé un peu le type de bijoux qui me plaisaient actuellement et je me suis décidée à consacrer une partie de mon dimanche à accomplir cette tache mais plus encore, à instaurer "une idée créative du dimanche" pour m'inciter à m'ouvrir et en même temps me retrouver avec moi même . 

De la laine ou  du coton en pelote, fil ou corde : imagination ... Dans mon cas, j'ai un choix intéressant de pelotes de toutes les couleurs et grosseurs ; j'ai choisi de rester assez soft en terme de colorama et le doré/noir ou doré/blanc sont des associations qui passent "partout" .





J'ai mesuré à peu près 3 fois la taille du collier de façon à pouvoir réaliser une tresse sur toute sa longueur avec le fil.
Pour faire une tresse, il faut 3 parties, ici on aura donc 2 partie avec les fils et la troisième qui sera la chaine sur laquelle on tresse .
Chacune des 2  parties comporte 4 fil, on peut en mettre plus, ou moins en fonction de la grosseur désirée pour la tresse .








Ensuite, pour faciliter le passage des fils dans la maille, je place un peu de scotch au bout de chaque partie de fil ( donc deux fois )




C'est parti ! Je commence ma tresse à l'extrémité du bijou en insérant une partie simplement dans une maille ; je distingue à présent les 3 parties et je visualise le sens dans lequel je tresse, celui-ci sera toujours le même ;)






Afin de mieux visualiser, disons que je me trouve dans la même position que vous, face à l'écran . J'ai dans chaque main une partie de fils, je commence donc en plaçant la partie de ma main droite en dessous de la partie de ma main gauche . La partie de la main gauche se retrouve donc du côté initial de celle de droite et va venir se glisser dans la même maille par le dessous ; toujours par en dessous et toujours avec la même méthode : 
Mes fils de droite passent donc en dessous des fils de gauche qui passent ensuite à l'intérieur de la maille par en dessous pour l'inclure à la tresse ... 
Ainsi, on passera entre 2 et 3 fois les fils de gauche à l'intérieur d'une même maille : la largeur de vos mailles vous indiqueront le nombre de tours que vous pourrez faire à l'intérieur de chacune d'elle .

C'est assez simple de visualiser la méthode que l'on va suivre pour tresser notre maille mais le plus "compliqué" au début, c'est de refaire durant les 3-4 premières tentatives le même mouvement entre chaque partie de façon à ce que cela ressemble un minimum à une tresse ;) c'est quand même le but !

Rassurez-vous, même s'il faut une petite dose d'esprit logique et une pointe de patience, au bout de la quatrième ou cinquième fois ça rentre et ça devient même instinctif, évident ... un jeu d'enfant ^^





 Continuer sur toute la longueur du bijou et terminer en nouant l'extrémité qui dépasse, puis pour sécuriser,  on peut placer une petite pièce en métal ou un anneau à refermer directement dessus .  Mais si le noeud est bien réalisé et serré, cela suffira à condition de manipuler votre création avec soin ;)



 On peut laisser le collier comme ça, ou alors si comme moi vous aimez aller toujours plus loin dans vos idées, on fouille dans sa boite à bijoux ou à perles, on choisit ceux qui iront le mieux par rapport au style que l'on souhaite et on les place autour du bijou . 

Mon choix s'est tourné vers les cowries, ces petites coquillages apaisants .

J'ai déplacé, replacé, rajouté, retiré ... tout ça dans le but de me suggérer plusieurs modèles =)



 Une fois qu'on est à peu près fixé, on passe à l'assemblage . 
J'ai accroché mes cowries à l'aide de petits anneaux très fin que j'ai d'abord fixé sur la tresse directement et ensuite en reliant l'anneau au coquillage ... étape la plus technique ;)





ET VOILA !!! Le modèle sur lequel je suis restée est celui-ci ... Qu'en pensez-vous ??





Quelques fournitures utiles :


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CRUMBLE AUX POMMES 🍏 Parfumé Vanille et Cannelle