💄 Mes essentiels MAKEUP ❤️ ( pour le moment ) 😁 Vers le NOMAKEUP ??


La NAPPY thérapie maquillage c'est pour quand ?? 



En quelques années, je suis passée par plusieurs phases en terme de makeup, j'ai aimé me maquiller beaucoup... trop ... ;) puis j'ai trouvé un juste milieu qui finalement ne me convenait pas tant que ça puisqu'aujourd'hui, moins j'en met, mieux je me sent ...


J'ai eu la sensation de me camoufler derrière des apparences, seulement des apparences car en dessous de ces couches se trouvait finalement un joli teint, une belle couleur de peau, des tâches de rousseurs génétiques qui sont quand même ma plus grande fierté <3 ... Le maquillage, de la manière dont je l'utilisais ne remplissait finalement plus sa fonction première à mon sens :  embellir ce qui l'est déjà ^^ et non pas camoufler tout ce qui est et qui sera TOUJOURS .

Alors plutôt que de me plaindre d'avoir le teint terne, la peau imparfaite, quelques boutons par ci, par là,  j'ai soigné ma peau de façon globale ;)

∞ Au lieu de camoufler mes cernes sous 3 couches de concealer, j'ai entre autres privilégié l'activation de la circulation sanguine sur cette zone ainsi que l'hydratation intensive .

∞ Pour pouvoir dire adieu à mon faux ami numéro 1 -j'ai nommé le fond de teint-  je me suis fixé pour objectif d'avoir la peau la plus nette et lumineuse possible ; c'était pour moi La base pour me sentir à l'aise sans maquillage et revoir mes "exigence" à la baisse .

S'en est suivi une véritable acceptation de mes supposés défauts en réalisant qu'ils faisaient peut-être aussi mon charme, ma fierté d'être une fille naturelle qui sait se mettre en valeur pour des occasions spéciales mais qui, le reste du temps vit bien avec le fait d'être imparfaite .

"Le maquillage doit t'embellir mais pas te donner ce que tu n'as pas" 

Bien sûr il y a de la mesure dans chaque réflexion, mais disons qu'il faut aussi être honnête envers soi même pour voir ce qui est superficiel ou non . Et moi, je n'avais pas la sensation que quoi qu'il arrive je me sentirais bien avec autant de maquillage et que j'en avais réellement besoin,
c'était limite un masque ! Je me disais souvent : et si demain tu as un autre mode de vie, moins dans le paraitre et plus dans "l'humain" ? Quels seront tes choix en terme de maquillage ? ==> RIEN! il n'existerait pas tout simplement, ou alors vraiment très subtilement ;)

Avoir une jolie peau ça passe par l'alimentation mais plus globalement par l'hygiène de vie .


Ceci étant dit, je me maquille encore à ce jour ^^ bien que j'ai rompu les liens avec une bonne partie de ma coiffeuse, il y a encore quelques uns de mes gestes qui laissent place à un peu de blush sur les joues, des lèvres re-dessinées, des cils allongés ... Voici mes "indispensables" pour un makeup Nude l'esprit tranquille =)

Sourcils - Blush - Mascara - Lèvres




Je redessine mes sourcils avec la poudre The balm en teinte dark brown . Je la trouve parfaite et c'est la deuxième fois que je l'achète .

C'est pour moi une étape importante car ayant les sourcils très clairsemés, ce geste me permet de mettre en valeur mes yeux et d'avoir un regard plus "vivant" en d'autres termes .

La poudre pour sourcils THE BALM sur le site Beauté-privée ICI ( en promo actuellement ! )









Ma petite fantaisie c'est de structurer légèrement certaines parties de mon visage, un contouring soft : j'utilise la poudre bronzante Bahama Mama de The balm que j'applique dans le creux des joues, avant d'estomper .

J'aime bien faire ça, je trouve que ça met en valeur l'arrondi des joues .

La poudre Bahama Mama sur Beauté-privée ICI









La touche bonne mine ^^ Le truc qui fait toute la différence c'est bien le blush ! Je l'aime lorsqu'il ce situe dans les tons chauds et orangés .

Celui-ci toujours de The balm, le INSTAIN est réputé pour avoir une très bonne tenue au fil de la journée et pour cet argument je lui donnerai 10/10 ^^ tenue parfaite, matière facile à appliquer ( avec la main légère car très pigmenté ! ) et cette couleur corail rosé =) une merveille !

Teinte Swiss Dot dispo ICI






Dernière étape, quelques coups de mascara sur les cils avec mon chouchou le Outrageous curl de Sephora, c'est un super mascara recourbant et qui apporte un volume intéressant ; c'est pourquoi je l'applique rapidement en donnant quelques coups de brosse .

Enfin, je re-dessine mes lèvres avec un crayon dans les tons brique, j'estompe légèrement pour ensuite matifier le rendu avec une poudre translucide . J'aime aussi remplir totalement mes lèvres au crayon, le côté mat les re-pulpe assez subtilement ;) 



Si vous aimez comme moi les produits The balm, profitez en ce moment des ventes privées sur le site Beauté-privée si vous n'êtes pas encore inscrites  ICI ;)           Enjoy

Commentaires

  1. Merci, merci, merci pour cet article ! Il apparaît au moment où j'en ai le plus besoin. Justement, moi je ne mets plus de fond de teint depuis 1 an maintenant "et je m'en porte très bien" mais voilà, quand je lis les avis des autres, les commentaires, on dirait que le fond de teint est indispensable pour être une fille/femme ! Ca fait peur et ça fait se remettre en question qu'en au fait que je n'en utilise pas...
    Mais mettre du fond de teint, pour moi, c'est comme tu le dis, un masque... Je ne suis pas à l'aise, en plus, quand tu essaies des vêtements, tu taches tout, tu en mets sur les joues des autres quand tu dis bonjour, en plus ça ne reste même pas toute la journée ! Beurk!
    Par contre, j'ai la même routine que toi pour le reste (sourcil, yeux (léger), lèvres) :)
    je vais continuer à regarder tes autres articles pour voir un peu ce que tu utilises car je pense avoir vraiment le minimum et pas seulement de qualité :/
    Désolée pour ce long commentaire.
    A bientôt, eloonly.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !!!! Ne t'excuses pas de t'exprimer, c'est tellement plus enrichissant d'échanger comme on le sent, au feeling ;) C'est pour cela que j'aime le blogging 👍🏾 ❤️

      Ravie de voir que mon post prend du sens dans certains esprits surtout que j'ai un peu hésité à l'écrire, c'est vrai que j'ai débuté sur youtube avec une chaine beauté 😅
      Mais c'est super justement de pouvoir se comparer et aller petit à petit vers ce à quoi l'on aspire PERSONNELLEMENT ☺️ C'est sûr, on a clairement le sentiment qu'il faille s'en tartiner 3 tonnes pour être crédible? confiante? belle?! Les femmes ont la capacité d'être merveilleuses dans tellement d'aspects signifiants que franchement, je m'efforce chaque jour à Etre plutôt que "paraitre" 😄 To be continued ...

      Xoxo Sydichou

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

CRUMBLE AUX POMMES 🍏 Parfumé Vanille et Cannelle